AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ismarion
Ismarion

arme divine

Message(s) : 106


Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyMar 11 Juin - 16:41

Contexte
Albrazzia était un grand royaume où régnait la paix. Le roi était un homme bon et bienveillant qui veillait à conserver de bon contact avec le jeune Ilphrin, roi du royaume de Tekeneld, un homme assoiffé de pouvoir et de conquêtes. Malheureusement, le bon roi décéda avant que les dieux ne daignent lui donner un héritier, laissant son royaume sans souverain. La couronne fut alors divisée entre les trois conseillers du roi défunt. Virent ainsi le jour Almonia, Legendis et Dephisias.
Mais Sorn Mierkan, seigneur d'Almonia, en fin stratège se douta qu’Ilphrin profiterait tôt ou tard de la fragilité du continent. Aussi confia-t-il un bout de terre à son général, un bout de terre qu'il nomma Albrazzia, seul reste d'une ancienne puissance, sur ces terres neutres et isolées, des hommes et des femmes, tous humains, s’entraînent afin de devenir selon leurs aptitudes Imaginateurs, Ombrences, Espions ou Chevaliers afin d'intégrer les rangs de l'armée d'Albrazzia. Cette armée n'ayant d'autre but que celui de protéger les trois jeunes royaumes de la vanité d'Ilphrin.


50 ans ont passé...
Ilphrin est restait calme pendant toutes ces années, mais la raison de ce calme n’est autre que celle de la préparation de son invasion qu’il veut parfaite et sans surprise possible. Maintenant, lui et ses troupes sont prêtes, seule la mer le sépare encore de sa victoire. Il en est persuadé. Pourtant, sur le grand continent, malgré que l’ennemi se rapproche, rien n’est prêt en dehors de l’armée d’Albrazzia qui ne sait plus si elle doit tourner son regard vers le lointain de l’horizon maritime où vers les trois royaumes divisés comme jamais ils ne l’ont encore été et entre lesquels la guerre menace d'éclater…
A Almonia, depuis près de trente ans, les elfes et les sorciers sont interdits, seuls les hommes peuvent encore vivre dans ces contrées dont pourtant la capitale et d’autres grandes villes sont uniquement l’œuvre d’elfes et de sorciers qui si ils sont attrapés sont aussitôt conduits au bûcher. Tin Mierkan a succédé à son père il y a maintenant cinq ans et mène le royaume avec la même rudesse, la même main de fer tient ses habitants croulant sous les taxes pour les plus pauvres en creusant le fossé entre les différentes classes sociales. Pourtant, Tin, plus que son prédécesseur se soucis du bonheur de son peuple et de son opinion, il sait ne pas dégager la même aura que lui et de fait devoir encore faire ses preuves. Malgré les efforts du jeune souverain, la population gronde et le jeune homme croule entre la menace de guerre de Legendis et celle d’une guerre civile.
A Legendis justement, les elfes et les sorciers contraints à quitter leurs terres et leurs amis ont trouvé refuge et ce sont les hommes qui sont interdits de fouler le sol de cette forêt étrange et mystérieuse, de cette cité surprenante. Dans ce territoire sauvage et indomptable, une armée s’est progressivement levée, les elfes, formidables archets se sont encore perfectionnés, les sorciers se sont entrainés de plus belle afin de pouvoir mettre leurs pouvoirs à contribution d’une guerre contre Almonia qui malgré son faste et sa puissance ne les effraie pas. Seule la voix forte de leur suzerain les retient encore. Nimior Herel, pour être lui-même sorcier les comprend, il comprend leur colère et la rancune qui agite leur cœur, c’est d’ailleurs pour cela qu’il menace le jeune Tin d’envahir son royaume si il ne cesse pas ses atrocités.
A Dephisias, c’est une toute autre guerre qui agite les esprits, celle contre les dragons qui sèment la terreur dans cet archipel rocheux. Bien que certains de ces animaux ait réussi à être apprivoisés, d’autres sont de plus en plus menaçants. Il ne se passe plus une journée sans qu’un dragon n’apparaisse dans le ciel et ne soit annoncé dans la capitale. Les gens ont peur. Pourtant, ils ont une confiance absolue en leur souverain qui essaye toujours de les rassuré, faisant porter secours aux plus démunis, adoptant lui-même les orphelins que cause cette guerre, épaulant les veuves, soutenant les veufs, consolant les parents. Tous les jours, il y a un nouveau mort au moins, tous les jours, on compte de nouvelles disparitions. C’est la terreur qui anime chacun et fait que certains sont portés au sommet pour avoir réussi à tuer un dragon. Avec cela, les habitants n’ont même pas le temps de se demander quelle est la race de son voisin, chacun est prêt à tendre la main à l’autre.
L'armée d'Albrazzia est donc partout et nulle part à la fois, éparpillée dans le royaume afin de maintenir la paix et de protéger les populations. C'est un monde désorganisé et instable que s'apprêtent à découvrir les troupes d'Ilphrin. Et pourtant la guerre éclatera bientôt, serez-vous prêts ?

Sois le bienvenu sur les terres d'Albrazzia voyageur et que ta route soit bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://albrazzia.forumactif.org
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Albrazzia ::  :: Règlement et contexte-