AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Aide premier forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ismarion
Ismarion

arme divine

Message(s) : 106


Aide premier forum Empty
MessageSujet: Aide premier forum   Aide premier forum EmptyMer 12 Juin - 17:21

Aide premier forum


C'est votre premier forum ? Pas de panique, vous vous en sortirez très bien, croyez-moi.
 
Inscription

Peut-être êtes-vous déjà inscrit(e), mais si vous ne l'êtes pas, c'est la base de toute chose. Pour cela, cliquez sur l'icône en haut de la page sur lequel on peut lire : "S'inscrire". Ici, vous devrez remplir un formulaire dans lequel on vous demandera un identifient, une adresse mail et un mot de passe (nous vous rappelons que votre identifient ne sera composé du prénom et du nom de votre personnage). Alors, après avoir validé votre mot de passe, vous recevrez un mail qui confirmera la validation de votre compte.
 
Présentation et avatar

Il est facile d'imaginer ce que vous pouvez penser quand on vous dit : "faites obligatoirement votre présentation". Mais si il vous l'est demandé, c'est pour que l'on puisse connaitre votre personnage et que l'on respecte les caractéristiques que vous lui avait choisi. Et détrompez-vous, faire la présentation de votre personnage peut s'avérer être quelque chose de drôle où vous avez le droit de laisser libre cour à votre imagination. Pour faire la présentation de votre personnage, vous devez aller dans le message "Modèle de présentation", une fois le message ouvert, copier en le contenu, alors créez un nouveau sujet dans les présentation sans oublier de mettre un titre. Coller alors le contenu du modèle et complétez le questionnaire. une fois le sujet terminé, cliquez sur "Envoyer". A partir de ce moment-ci, vous devrez attendre la visite d'un admin sur le forum pour qu'il vous souhaite la bienvenue et valide votre présentation.
Vous devrez aussi choisir un avatar qui correspond à votre personnage. Pour cela, allez sur "Google image", Deviantart ou Bazzart et rechercher l'image de vos rêves. Cette image devra être en format portrait et de taille maximale 200x320 pixels. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez aussi faire une demande de kit dans la partie réservée à cela.
 
Role-Playing

Dans le cadre du jeu de rôle, il vous faudra remplir votre "fiche de personnage" en remplissant les champs. Pour faire votre fiche de personnage, il vous faudra aller dans "Profil", "Fiche de personnage" et de Générer la fiche, vous pourrez alors la compléter.
Ensuite, plusieurs lieux vous sont proposé pour vos RP, pour poster un RP dans tel ou tel lieux, il vous suffit de cliquer sur le lien du nom du lieux. Alors, cliquez sur "Nouveau sujet" et tapez le texte de votre RP, il doit faire au moins 400 mots, si vous avez du mal, n'hésitez pas à décrire ce qu'il vous entoure. Avant d'envoyer votre sujet, n'oubliez pas son titre.
 
Parfois, vous devrez répondre au RP d'une autre personne, au moment où votre personnage et le sien se rencontrent, pour cela ouvrez le RP de la personne et après l'avoir lu, cliquez sur "Répondre".
 
Suppléments

Autres catégories :
Il est possible qu'il y est d'autres catégories que le RP, pour cela, ne vous inquiétez pas, c'est le même principe que pour le RP.
ChatBox :
La ChatBox est une partie libre, vous pouvez ou non y participer. Pour y participer, cliquez sur "connecter" en haut à droite du cadre de la ChatBox. A partir de là, vous pourrez faire faire des actions à votre personnage en tapant "/me" et l'action que vous voulez faire faire à votre personnage.
Par exemple :
Je veux que mon personnage grimpe à un arbre, sur mon clavier d'ordinateur, je vais taper : /me grimpe à un arbre. Et sur l'écran de la ChatBox, il s'affichera : "Ismarion grimpe à un arbre.".
 
Voilà ! Vous êtes maintenant des initiés, ne me remerciez pas, c'est tout naturel de ma part et vous verrez que l'on prend vite le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://albrazzia.forumactif.org
 

Aide premier forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide à la création de votre personnage
» L'histoire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Albrazzia ::  :: Aides, suggestions, et absences :: Aides-